Douceur unique, avec une bordure parfaite.

EeStairs conçoit et installe des escaliers d’un impact architectural remarquable, collaborant avec certains des architectes, designers et entrepreneurs les plus innovants en Europe, au Royaume-Uni et en Amérique du Nord. Nous mettons un accent intense sur la qualité hautement artisanale de nos matériaux et de nos détails. La preuve finale de la perfection géométrique et de la surface de nos escaliers est l’EeSoffit™, un système de soffite unique qui, comme vous pouvez le voir dans ces exemples, produit des surfaces stables et super lisses ainsi qu’une bordure parfaite.

Cet escalier, situé dans une maison à Laren aux Pays-Bas, illustre comment les différentes géométries des balustrades intérieures et extérieures se sont harmonieusement associées. Nous avons collaboré avec le célèbre designer d’intérieur Pieter Laureys et notre service de conception interne a réalisé le design détaillé final. En plan, la balustrade intérieure suit une courbe beaucoup plus serrée et plus raide que la balustrade extérieure, nécessitant une précision géométrique particulière pour ces courbes variées. La variation de la largeur des escaliers a demandé que l’EeSoffit™ soit appliqué avec une précision égale, notamment pour garantir que les bordures entre l’EeSoffit™ et la base des balustrades suivent parfaitement leurs ellipses. Ce qui a été le cas !

Découvrez plus de ce projet

Cet escalier monumental dans un immeuble de bureaux à Canary Wharf, Londres, est le plus grand et le plus complexe géométriquement jamais réalisé par EeStairs, car – de manière très inhabituelle – les escaliers sont asymétriques à la fois en plan et en élévation. De plus, il s’agit d’une spirale d’Archimède, ce qui signifie que les rayons des rotations augmentent à mesure qu’ils s’élèvent. C’est un test suprême pour l’EeSoffit™ – avec un résultat extrêmement satisfaisant.

Un facteur clé du succès de cet escalier architectural a été la collaboration étroite entre l’architecte, l’ingénieur et le service de conception interne d’EeStairs. Le résultat est que les balustrades en acier doux et les marches en chêne certifié FSC, fabriquées de manière parfaitement intégrée, s’élèvent de manière monolithique mais très gracieuse. “Pour que ces escaliers fonctionnent, il a fallu énormément de modélisation”, a déclaré Andrew McLean, directeur de l’agence d’architecture tp bennett.

Découvrez plus de ce projet