L'équipe belge de EeStairs a été en charge de réaliser le beau mais complexe garde-corps en verre le long de l'escalier hélicoïdal du bâtiment La Toison D'Or à Bruxelles.

Le Toison d’Or, dessiné par le célèbre et talentueux cabinet d’architecture Belges Jaspers-Eyers Architects en collaboration avec UN-Studio, est un bâtiment de 9 étages à usage mixte situé le long de l'Avenue de la Toison d'Or dans les quartiers chics de Bruxelles, la partie la plus en vogue de la ville.

Sur l'extérieur du bâtiment, afin d'éviter les qualités monolithiques souvent associés à des structures en blocs, différentes variations de textures, de profondeurs et une série répétitive de cadres verticaux courbes brise la façade. Ces cadres servent à entourer les balcons des appartements aux étages supérieurs, tout en permettant de grandes fenêtres pour les lieux de vente.

Au rez-de-chaussée du bâtiment, il y a quatre magasins de grande marque : un Apple Store, Marks & Spencer, Zara ainsi qu'une annexe Bodum coffee-shop. L'Apple Store est particulièrement frappant avec des panneaux de 8,5 mètres de haut en verre à double courbe.

Le nouvel espace dispose d'un vaste escalier menant aux appartements résidentiels VIP, qui comprend un système impressionnant de garde-corps en verre créé par EeStairs.

Le directeur créatif de l'équipe belge de EeStairs, Mark Geerts, a commenté : « ce projet était l'une des tâches les plus difficiles que nous, en tant qu'équipe, avons eu à faire face. Notre rôle dans le projet était de créer un garde-corps cintré en verre de 45 mètres de long, qui correspond parfaitement avec les différents éléments de l'escalier hélicoïdal. Nous pensons que nous avons relevé le défi en créant exactement ce que nos clients souhaitaient et attendaient et nous sommes fiers du travail que nous avons réalisé.