Un escalier hélicoïdal monolithique étonnant est l’élément central du nouveau bureau de BNP Paribas à Gand, Belgique. EeStairs a réalisé cet escalier en seulement 3,5 mois, de l'ingénierie à l’installation.

Ce travail a été fait en étroite collaboration avec l'architecte Planet Interior et l'entrepreneur Vandenbossche NV. L’escalier est situé dans le hall central de cette banque moderne : une oeuvre incontournable avec un emmarchement élégant en bois et des garde-corps plein toute hauteur.

EeSoffit®

Ce qui est également remarquable est la finition de la sous face qui reçoit la finition révolutionnaire EeSoffit by EeStairs, une alternative innovante aux staff.

Calendrier court et serré

Le délai était extrêmement court dans ce projet. EeStairs avait seulement 3,5 mois pour réaliser les étapes de A à Z, de l'ingénierie à la finition sur chantier. La livraison de l’escalier était un défi supplémentaire. En raison du trafic chargé et du tramway dans le centre de Gand, la livraison devait avoir lieu le soir. « La planification de ce projet était très court et serré, dit Mark Geerts directeur créatif de EeStairs Belgique. » « Mais grâce à une bonne communication et d'un accord entre toutes les parties, nous avons respecté les échéances. »

Geerts a un bon sentiment sur le projet. « Nous sommes fiers d’avoir pu offrir une solution viable et abordable qui répond parfaitement aux besoins du client. »