EeStairs a fourni deux escaliers de caractère pour un hôtel élégant cinq étoiles dans la ville de Cognac, dans l'ouest de la France.

L’hôtel luxueux Chais Monnet de 92 chambres, situé dans le centre historique de Cognac, se trouve sur un site présentant des bâtiments existants datant de 1838 - et dispose d’un intérieur avec un certain nombre d’éléments de conception haut de gamme.

Parmi eux se trouvent deux escaliers de déclaration spectaculaires dans le hall principal de l'hôtel, qui tournent autour d'un ascenseur qui traverse le cœur de la propriété.

Avec des marches en chêne foncé et des garde-corps en verre extra-clair surmontés de mains courantes en acier inoxydable, les escaliers sont vraiment incontournables dans l’un des principaux espaces publics de l’hôtel.

Les deux escaliers comportent deux limons périphériques en acier ainsi que deux bandes en laiton sur le nez de chaque marches, agissant comme un mécanisme podotactile. L'éclairage LED placé sous chaque marche fournit un éclairage supplémentaire à l'intérieur, tandis que toutes les parties en acier utilisées pour cet ouvrage ont été recouvertes d'une peinture thermo laquée à texture exclusive.

La structure de l’ascenseur était déjà en place, ce qui signifiait que l’équipe d’installation spécialisée d’EeStairs devait utiliser plusieurs types de grues pour installer soigneusement l’escalier autour de l’ascenseur. La deuxième étape de l’installation, en toute fin de chantier, consistait à l’ajout des marches en bois, de l’éclairage LED, des panneaux en verre et de l’acier inoxydable.