Comment les escaliers et les Starres sont devenus une affaire de famille

Lorsque Renanda et Adri van der Starre ont planifié de construire la maison de leurs rêves à Barneveld, aux Pays-Bas, il y avait deux objectifs de conception cruciaux : les intérieurs devaient être magnifiquement composés et les espaces devaient être très confortables non seulement pour eux et leurs trois jeunes enfants, mais aussi pour les parents de Renanda – qui habitent à côté.

Et cela a conduit à une palette de couleurs, de textures et de matériaux de conception qui créent une ambiance calme, élégante et très individuelle - il y a un bel équilibre entre les couleurs neutres et les détails et la décoration raffinés, et cela est très évident dans le salon , qui est l'espace préféré de Renanda. Ses sources d'inspiration préférées pour le design sont Pinterest et Stylish Living, le magazine en ligne.

Les détails et les finitions sont particulièrement clairs dans la cuisine, conçue et réalisée par Adri, et présentant une belle combinaison de surfaces en chêne et en composite HY-MACS. L'entreprise de menuiserie A3 d'Adri est très expérimentée dans les projets de design d'intérieur. Hofstede Raanhuis a réalisé l'éclairage général de la maison et Jaap van der Starre a conçu l'éclairage, les rideaux et les couleurs de la cuisine.

Un élément clé de la conception de la maison - et le facteur de confort - était de s'assurer que les escaliers étaient faciles et sûrs à utiliser pour les parents âgés. Adri, voulait vraiment des escaliers vraiment frappants. Il a donc demandé à EeStairs de créer un escalier de grande qualité avec des marches en chêne huilé et le système unique de garde-corps Cells™.

Le design organique à tissage ouvert du garde-corps en acier Cells™ présente des mailles générées par ordinateur, qui forment un « tissage » fluide de cellules en acier découpées au laser. Les différentes formes des cellules sont générées aléatoirement, ce qui signifie que chaque garde-corps Cells™ est unique.

De plus, ce système de garde-corps forme une structure intégrée solide avec des limons, des marches ou des bords de dalle. Dans le cas de l'escalier de Renanda et Adri, le garde-corps Cells™ forme son propre limon, qui est solidement connecté aux marches.

Les garde-corps découpés au laser sont élégants et artistiques, mais ils sont également extrêmement utiles. Comme l'a dit le père de Renanda : " Quel que soit votre âge, vous pouvez vous accrocher à ce garde-corps très facilement car vous pouvez saisir n'importe quel trou de cellule - vous n'avez donc pas besoin d'une main courante. "

1/4
Cells™ by EeStairs
2/4
En regardant à l'intérieur Renanda et Adri
3/4
Cells™ by EeStairs
4/4
En regardant à l'intérieur Renanda et Adri

Mais ces escaliers ne sont pas le seul moyen élégant de se déplacer entre les niveaux. EeStairs a également installé l'un de ses escaliers innovants : le 1m2™, menant à un sous-sol qu'Adri utilise comme espace de travail et de stockage. Ces escaliers hélicoïdaux en acier élégants n'ont qu'une colonne centrale inclinée unique qui les rend très peu encombrants : ils occupent 1 m2 d'espace au sol et au plafond - bien que dans ce cas, l'espace ouvert en haut de l'escalier ait été agrandi pour qu'Adri puisse hisser des objets volumineux vers et depuis la cave.

On pourrait dire que le garde-corps Cells™ et l’escalier 1m2™ ont vraiment contribué à faire de la maison d'Adri et Renanda une maison élégante et confortable pour les parents, les grands-parents et les enfants - et aussi un endroit idéal pour travailler.

 

1/3
1m2™ by EeStairs
2/3
1m2™ by EeStairs
3/3
1m2™ by EeStairs