Un escalier hélicoïdal étroit dans une résidence en France devant un encadrement de fenêtre sur un sol en pierres naturelles
Un escalier hélicoïdal avec une balustrade à structure ouverte entre deux étages en pierres naturelles et à côté de murs en stuc blancs
Une balustrade en verre à côté d’un sol en pierres naturelles et d’un encadrement de fenêtre, et devant un escalier hélicoïdal avec des marches en bois

Une nouvelle conception signée EeStairs où grâce et légèreté se rencontrent.

Projet d’un escalier hélicoïdal sur mesure dans une habitation en France. La clé de la silhouette de l’escalier s’inspire du design unique du garde-corps qui doit correspondre à l’idée de départ des clients tout en respectant les normes de sécurité.

Le souhait des clients était d’avoir un escalier hélicoïdal qui puisse s’intégrer parfaitement dans un espace restreint tout en étant confortable et mis en valeur car il allait être visible depuis la pièce à vivre. Il se devait d’être avant tout une œuvre d’art !

Dans le renfoncement, où l’escalier doit être placé, se trouve une fenêtre. Il est donc nécessaire que l’escalier laisse passer au maximum la lumière naturelle venant de cette ouverture. Cette lumière apporte clarté dans la pièce et va permettre la mise en valeur de l’escalier. D’où l’importance d’une structure légère et aérienne.

Le garde-corps, qui a retenu l’attention des clients, était composé d’une multitude de cercles. Ce dernier, présenté sur notre site internet, possède une structure très ouverte et de ce fait n’est pas en accord avec les normes en vigueur en France concernant la sécurité des garde-corps. Il était alors nécessaire de faire en sorte que le garde-corps respecte ces normes tout en conservant son design initial.

Ce projet rassemblait tous les éléments d’un nouveau défi que EeStairs n’a pas hésité à relever.

Grâce au talent de modélisation de notre designer Geoffrey Packer, nous avons pu mettre en situation l’escalier dans son futur emplacement afin de montrer que techniquement un escalier hélicoïdal est une solution envisageable et surtout que la mise en conformité du garde-corps n’allait pas influencer sur le design initial. Nous en avons profité pour proposer deux différentes versions pour les garde-corps à l’étage : la première, identique à celui de l’escalier, pour la deuxième, garde-corps entièrement en verre.

Les clients sont tombés sous le charme du rendu 3D qui correspond, et même qui surpasse, leurs attentes. Comme le dit le client : "Notre rêve d’escalier vu sur leur site internet, revisité pour être compatible avec l’espace disponible et adapté à nos besoins devient réalité. Notre choix penchait déjà pour EeStairs. Leur expérience, leur professionnalisme et la modélisation très réaliste ont été des facteurs décisifs dans notre choix final. Nous avons hâte que cette pièce artistique soit chez nous !"

L’escalier est actuellement en cours de fabrication et devrait être installé dans les semaines à venir comme l’avaient exprimé les clients au tout début de leur prise de contact.