Vue supérieure d’un escalier hélicoïdal en béton, de balustrades en verre et de fenêtres dans le bâtiment Port City Havenbedrijf de Rotterdam
L’escalier hélicoïdal en béton et les balustrades en verre dans le bâtiment Port City, avec vue sur d’autres bureaux
Plusieurs escaliers en colimaçon en béton les uns au-dessus des autres avec des garde-corps en verre incurvés et une main courante en acier inoxydable à Port City.
Une volée de marches et un escalier hélicoïdal devant la façade en verre du bâtiment Havenbedrijf de la cité portuaire de Rotterdam

Port City Rotterdam

Benthem Crouwel Architecte à Amsterdam a mis au point un design moderne et ouvert pour “Port City” à Rotterdam (NL) au nom de l’autorité portuaire de Rotterdam. Les garde-corps TransParancy™ par EeStairs faisaient partie de cette conception. (Valeur de la commande 700,000 euros)

Mais le budget était serré et l’utilisation de sections droites pour les panneaux en verre a été fortement envisagée. Une réunion entre l’architecte Peter Kropp et Cornelis Van Vlastuin (Directeur créatif et fondateur de EeStairs) a été mise en place pour trouver réponse au problème. Une réflexion créative a permis de trouver la solution afin de gagner un temps précieux à la pose, et permettant l’utilisation de verre cintré. Comme vous pouvez le voir, EeStairs n’est pas seulement flexible avec les garde-corps en verre, mais peut également improviser avec souplesse dans les affaires. L’architecte, Peter Kropp, était tellement enthousiaste que, spontanément, il a envoyé ce message à EeStairs :

‘Cher Mr Vlastuin,

Les bâtiments 2 et 3 de Port City à Rotterdam ont été achevés hier. Mes compliments pour le travail fourni par votre société. Les garde-corps en verre dans le bâtiment 2 sont particulièrement magnifiques. Merci !!

Peter Kropp’

Strabag/Zublin AG étaient les principaux constructeurs sur ce projet. Le chef de projet de chez Strabag, Roland Baumann, était également impressionné par TransParancy™ 1-01 XL, la qualité du produit et le professionnalisme de EeStairs.

‘Ce projet s’est déroulé à merveille ! Nous sommes très satisfaits par le résultat final et nous avons de bons souvenirs de notre collaboration. Le projet était à la fois constructif et créatif. EeStairs a fourni à notre fournisseur des éléments cintrés en acier, permettant l’ancrage des panneaux en verre pour les escaliers en béton. Le fournisseur était alors en mesure d’intégrer ces éléments. Ceci a permis aux garde-corps en verre d’avoir la résistance et la stabilité demandées, et aussi de faciliter leur assemblage. Une solution unique pour un défi exceptionnel !

Roland Baumann’