Une impression d’un escalier hélicoïdal avec une balustrade dans une villa de la Côte d’Azur en France
Une impression d’un hall avec un escalier, un chandelier, des murs avec des motifs, une lampe suspendue et un mur en verre
Une section transversale d’une villa sur la Côte d’Azur, avec un escalier hélicoïdal et une volée de marches sur l’impression

Hélicoïdal sur la Côte

Très récemment EeStairs a été contacté concernant un projet d’escalier privatif de grande envergure pour une villa privée située sur la Côte d’Azur.

Les clients rêvaient d’un escalier majestueux, prestigieux qui soit une pièce maitresse de leur intérieur tout en respectant l’âme qui règnera une fois la villa terminée.

L’architecte, en charge du projet, avait du mal à trouver une entreprise étant en mesure de relever le défis tout en répondant aux exigences du design ainsi qu’aux attentes de ses clients. Lorsqu’il a trouvéEeStairs, il espérait que nous pourrions l’aider dans la mise en œuvre de cet escalier. Nous l’avons très rapidement rassuré que nous étions à la hauteur et qu’il pouvait compter sur nous pour mener à bien le projet suivant le dessin, le cahier des charges des clients et bien entendu le budget alloué.

Pour ce projet, l’architecte avait besoin d’un partenaire pouvant répondre au design qu’il avait dessiné avec ses clients. EeStairs est là pour répondre aussi bien aux besoins des clients que des architectes, c’est pourquoi dans le cas où le design est déjà défini, nous sommes là pour apporter toute notre aide pour réaliser ce qui a été dessiné et pensé.

Durant toute la conception de ce projet nous avons non seulement prêtés attention à la forme de l’escalier mais aussi à tous les aspects de la construction du design de l’architecte. Bien entendu si c’est le cas, nous n’hésitons pas à donner notre avis sur le design, que ce soit d’un point de vue esthétique et/ou technique. Le but est bien entendu que le résultat final soit à la hauteur, voir dépasse, les attentes des clients tout en étant réalisable.

 

Actuellement en phase d’étude finale, l’escalier est prévu pour une livraison courant 2013.