Petra Musilová et Iury Tiguntsev prennent la pose avec leur récompense et du champagne sur un champ d’herbe avec des narcisses  Des gens sur des chaises autour d’une table dans un conservatoire avec un sol coulé sombre, des ficus et des fenêtres hautes Des gens dans le hall d’une usine avec un éclairage fluorescent et un sol en béton, prêt d’un container et d’une machine

EeStairs Design Competition

EeStairs a présenté les lauréats, Iurii Tiguntsev de Russie, vainqueur de la catégorie Custom Design et Petra Musilová de République Tchèque, vainqueur de la catégorie Standard Design, lors de la cérémonie des récompenses de la première édition de la EeStairs Design Competition.

EeStairs a lancé la Design Competition en septembre 2013 pour inspirer la future génération d’architectes et de designers pour créer dès maintenant des escaliers et garde-corps fonctionnels extraordinaires. Les candidatures ont été soumises à différents tours de scrutin qui mettaient en avant les capacités des jeunes architectes et designers à utiliser leur créativité pour combiner le design, les matériaux, des formes de structures inhabituelles ainsi que le déploiement de leurs connaissances et considérations pratiques.

Un panel de professionnels internationaux du design venant de l’architecture, de la décoration intérieure et de la conception de produit ont finalement retenu 3 designs dans chaque catégorie. Le jury était composé de Maria Smith (Studio Weave), Ira Koers (Bureau Ira Koers), Hans Dikhoff (NewP), Daniel von Bernstorff (design portal Stylepark) et Steven Bray (directeur créatif chez EeStairs UK).

Après un vote public les vainqueurs, Mr Tiguntsev et Mlle Musilová, ont été annoncé.

« La cérémonie des récompenses à Barneveld (Pays-Bas) à été une réussite à tous les égards », explique Cornelis van Vlastuin, directeur créatif de EeStairs, « c’était merveilleux de rencontrer nos vainqueurs, de les réunir avec les membres du jury ainsi qu’avec l’équipe EeStairs en charge de la compétition et de célébrer les réalisations remarquables de ces jeunes architectes. »

Après avoir été accueillis au siège d’EeStairs, les vainqueurs ont visité les bureaux ainsi que la production, leur donnant la chance de voir les subtilités qui permettent de créer des escaliers remarquables, aussi bien avec le bois qu’avec l’acier.

« Je suis absolument ravie ! » a dit Musilová, « la visite des ateliers de menuiserie et de serrurerie d’EeStairs était fascinante, j’ai l’impression d’avoir énormément appris à propos des détails qui permettent de créer chaque design. »

La cérémonie s’est tenue au restaurant Barneveld’s Oranjerie où chaque lauréats s’est vu remettre un chèque de 2.000 £, le EeBook EeStairs et le rapport du jury à propos de leur design, et bien entendu toute la reconnaissance pour leur design.

« J’ai eu un choc lorsque j’ai su que mon design était sélectionné par le jury. Gagner a été une expérience fantastique », a dit Tigunstev. « C’était génial de rencontrer le jury et de savoir que mon design a effectivement communiqué la façon dont je voulais inclure une pente d’accès à un escalier pour un lieu public. »

Membre du jury et propriétaire de Stylepark, Daniel von Bernstorff a commenté, « Aujourd’hui a été  une célébration appropriée à ce qu’un événement comme la EeStairs Design Competition signifie pour les jeunes architectes et designers. Les événements comme la Design Competition donne à des nouveaux talents la confiance pour déjouer les challenges de projets stimulants ainsi qu’une plate forme pour que leur talent soit reconnu. »

Alors que la première édition de la EeStairs Design Competition s’achève, EeStairs est déjà en train de travailler pour améliorer la prochaine édition. Plus d’informations sont à venir sur le site de la EeStairs Design Competition : www.eestairs.com/designcompetition.