Une impression de trois photos devant un escalier flottant avec des marches en bois, des entretoises et une balustrade en verre
Un croquis dans des tons gris d’un escalier flottant hélicoïdal et d’une porte double avec des fenêtres en verre

Hélicoïdal flottant à Cap-Ferrat

Fin 2012 le cabinet LC Architectes à Villefranche-sur-Mer nous a contacté pour le chiffrage d’un escalier hélicoïdal pour une résidence secondaire à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Le projet initial comportait une « petite » trémie circulaire qui a été augmentée et modifiée en cours de projet afin d’avoir un escalier plus imposant et plus confortable du fait qu’il sera l’élément principal de la maison.

EeStairs a su apporter toute son expertise afin de conseiller tout au long du projet les architectes et le client quant à la forme et la conception de l’escalier afin que ce dernier soit le plus esthétique et confortable possible tout en répondant aux attentes du client.

Après une longue phase de pré-étude, EeStairs a été choisie pour continuer l’aventure sur ce projet très excitant afin d’intégrer son savoir faire pour la réalisation de cette oeuvre d’art.

L’escalier est composé d’une structure métallique qui sera dissimulée dans les murs extérieurs de l’escalier afin d’être invisible. Des marches en chêne vont venir être fixées autour des supports de marches, également métalliques, qui sont soudées sur cette structure. Ainsi seules les marches en bois seront visibles une fois le chantier terminé, donnant l’impression que les marches flottent.

Coté intérieur de l’escalier, un garde-corps cintré en verre trempé et feuilleté TransParancy 1-02 G0 sera fixé en bout de marches. Pour fermer la trémie, notre modèle de garde-corps en verre TransParancy 1-01 GO viendra en continuité de celui de l’escalier et à l’opposé de l’arrivée.

Actuellement les parties métalliques ont été installées fin février afin de permettre à la société de construction de continuer le chantier et de bâtir les murs extérieurs de l’escalier.

L’escalier sera terminé fin avril avec la pose des marches et des garde-corps en verre. Photos disponibles prochainement sur notre site internet www.EeStairs.fr