Une partie d’un escalier hélicoïdal dans une résidence à Monaco. Une partie du mur contient du verre soufflé.Un escalier hélicoïdal avec porte coulissante dans une pièce avec un sol en parquet. Une armoire est placée en arrière-plan et des tableaux sont disposés au-dessus.

DNA in Monaco

L’an passé un amoureux d’art nous a contacté pour que nous puissions lui réaliser son escalier dans son appartement à Monaco. Cette personne, travaillant également dans le milieu médical, est tombée sous le charme de notre modèle DNA by EeStairs.

L’escalier DNA (ADN en Français) représente, comme son nom l’indique, la structure ADN présente dans tous êtres vivants. La colonne et la main courante centrales s’enroulent l’une autour de l’autre afin de garantir un design unique au monde.

Les premières semaines ont été consacrées à la conception de l’escalier qui devait s’intégrer au dernier étage d’un ancien bâtiment de la ville. Les contraintes étaient nombreuses (hauteur de l’appartement situé au 34e étage, charge maximale limitée….).

Après de nombreuses heures de calculs et d’échanges avec l’architecte, Mr de Palatina, nous sommes arrivés à trouver une solution technique pouvant assurer de livrer l’escalier en un minimum de parties afin d’avoir un rendu final le plus beau possible, ainsi que de répartir la charge au sol pour respecter la charge admissible du sol de l’appartement.

Pour ce qui est du design final de l’escalier, nous avons apporté quelques modifications au modèle initial afin de garantir encore plus de grâce et d’exclusivité à l’escalier : nous avons sélectionné du verre extra clair pour plus de pureté, la finition des parties inox sont différentes entre la colonne et la main vouante (brossée pour l’une et polie pour l’autre) ainsi que pour les parties horizontales les reliant qui sont d’un coté brossées et de l’autre polies.

Le client a nettement apprécié cette prise d’initiative de notre part qui lui permet d’avoir un escalier encore plus magnifique que ce qu’il avait vu sur notre site internet.

En fin d’année la fabrication a débuté. En premier temps la structure métallique a été installée par nos équipes afin que les travaux puissent avancer avant la mise en place des marches et des garde-corps tout en verre.

Vers le milieu de l’année les éléments en verre ont été fixé sur l’escalier.

Suite à quoi les travaux de finition ont pu être achevé, ce qui nous a permis à Mr L’Héritier, photographe d’architecture à Nice, de venir immortaliser cette véritable oeuvre d’art.

Une fois de plus EeStairs est fier d’avoir réaliser un escalier exclusif et d’avoir rendu le client heureux dont son rêve est devenu réalité !