Un appartement contenant une table et des chaises, des tableaux, une mezzanine en bois et un escalier 1m2
Un escalier économisant de l’espace sous une mezzanine en bois, dans un salon avec une horloge murale et une table dont le dessus est en verre
Un escalier économisant de l’espace sous une mezzanine en bois et à côté d’une table en verre, de chaises en bois et d’un système hifi

L’escalier 1m2 pour résidence étudiante

L'ancien bâtiment d'anatomie du campus Boerhaave, faisant parti du Leiden Bio Science Park, va être converti en logements pour étudiants en doctorat. Les logements seront équipés de l'un des modèles les plus emblématiques d’EeStairs, l’escalier 1m2®, qui donnera accès à une mezzanine créée lors de la rénovation.

Située sur une avenue bordée d'arbres, les magnifiques nouveaux appartements vont juxtaposer l'extérieur traditionnel du bâtiment avec quarante-trois passionnants appartements contemporains pour les étudiants afin d'étudier, de se détendre ou de décompresser.

Les hauts plafonds de l'ancien espace de laboratoire a permis àVVKH Architecten d’intégrer une mezzanine dans les nouveaux appartements, dont chacun aura sa propre cuisine, salle de bains et une chambre ainsi que d'un salon et d’un bureau. En positionnent la chambre à l'étage sur la mezzanine, cela permet aux occupants de profiter d'un espace de vie plus grand que dans un studio.

"EeStairs a travaillé en étroite collaboration avec VVKH Architecten de la phase de conception du projet au développement d'une maison témoin, pour lequel nous avons fourni un prototype d’escalier. Tout au long de ce processus, notre ambition collective était de donner accès à la mezzanine sans occuper de l’espace excessif au sol", explique Cornelis van Vlastuin -  directeur créatif chez EeStairs. « En utilisant un seul mètre carré de surface au sol, et avec une esthétique remarquable, le 1m2® était la solution idéale."

Après avoir visité le studio d’EeStairs à Barneveld, pour tester la «prise en main» de l'escalier 1m2®, VVKH Architecten a validé cet escalier pour le projet qui est sera livré, par les entrepreneursCoen Hagedoorn Bouw Heemskerk, en été 2015.

Coen Hagedoorn Bouw Heemskerk a commandé 43 escaliers 1m2®, par le biais de notre distributeur A3 timmer en Afbouw. Tous les escaliers seront thermo laqués en RAL 1019 pour une finition uniforme.

"Nous sommes toujours prêts à participer à de nouveaux projets, celui-ci ne fait pas exception», ajoute van Vlastuin. «Nous avons hâte de voir les appartements finis, nous sommes sûrs qu’ils seront apprécié par les étudiants pour une longue période à venir."