Un escalier flottant en verre à côté d’un mur en stuc blanc et d’un mur en bois avec des niches contenant des statues
Un escalier flottant avec des marches à côté d’un mur en bois avec une niche dans une mezzanine à Paris
La Tour Eiffel à Paris en France avec un pont sur la Seine en premier plan

Escalier Suspendu Verre

Il y a environ 1 an un couple nous a contacté afin de réaliser leur futur escalier pour leur loft à Paris dans le 15e. Après un premier RDV, nous avons pu échanger avec le client afin de convenir d’un budget et du rendu souhaité.

Le matériau désiré était le verre afin d’avoir un rendu final le plus pur et léger possible. Le principe des marches suspendues a également beaucoup plu à ce jeune couple car il permet d’avoir une structure d’escalier invisible. Le problème était que pour la première volée de l’escalier il n’y aurait pas de mur porteur et que pour la deuxième volée il y avait des conduits de cheminée donc impossible de se fixer dans le mur.

Après échanges avec l’architecte nous avons trouvé une solution technique qui permettait de créer une structure métallique pour l’escalier afin de maintenir les marches sans se fixer aux conduits de cheminée et malgré le fait de n’avoir qu’une cloison le long de la première volée. Ainsi après réalisation de la cloison par le plâtrier et de la bibliothèque par le menuisier, seules les marches seront visibles.

Pour ce qui est de l’esthétisme, les clients souhaitant un produit haut de gamme pour leur loft très chic et contemporain, le choix du verre s’est rapidement porté sur de l’extra blanc (extra clair) qui a pour avantage de ne pas avoir de rendu « verdâtre ». De plus des éclairage par LED ont été encastrées dans les murs et cloisons en bout de marche afin d’apporter une touche finale très esthétique et haut de gamme.

Le rendu final est à la hauteur des espérances de nos clients qui nous ont sélectionné après avoir pris connaissance de nos réalisations sur internet.