Espace avec des fauteuils, un plafond en bois, un environnement d'affaires, un escalier en colimaçon avec une main courante en or et un garde-corps en verre.
Escalier en colimaçon au milieu d'un espace avec des fauteuils et des canapés, avec un plafond en bois acoustique.
Plafond en bois acoustique, des chaises et des tables rondes, un escalier en colimaçon.
Cage d’escalier ouverte avec main courante en bois et garde-corps en verre, canapés design rouge et fauteuils.

EeStairs a été choisi pour fournir un superbe escalier sur mesure pour les nouveaux bureaux de l'Institut Ontarien de Recherche sur le Cancer (IORC), à Toronto. Tout en travaillant en étroite collaboration avec l'équipe extrêmement talentueuse de Diamond Schmitt Architects nous étions en mesure de donner vie à ce magnifique design. Cet escalier est situé entre le 5ème et 6ème étage, avec des bureaux et salons à chaque niveau.

L'escalier comprend un garde-corps incurvé composé de deux produits. Le garde-corps intérieur est composé d’une structure légère recouverte de plâtre vénitien, offrant une finition soyeuse avec un look un peu marbré. La forme du garde-corps intérieur est également tout à fait unique. Son design est comme un ruban qui s’écoule uniformément d'un étage à l’autre malgré que l'escalier comporte un palier intermédiaire. Le garde-corps extérieur est composé d’une base en acier avec un garde-corps en verre Starphire (verre ultra clair) inséré dedans, l’utilisation de deux matériaux différents pour le garde-corps permet un aspect beaucoup plus moderne et ouvert.

Un look élégant et moderne

Terrazzo a été choisi comme matériau pour les marches, car il est connu pour sa beauté intemporelle et sa polyvalence. Les marches font environ 32 mm d'épaisseur et la contremarche environ 19 mm d'épaisseur, produisant un look élégant et moderne à l'escalier.

Les panneaux cintrés du garde-corps étage ont été conçus pour agir en tant que déflecteur de fumée ainsi que de rambarde. Par conséquent, ces panneaux ont été réalisés avec une hauteur totale de 2m70. Les panneaux ont été fabriqués en utilisant du verre trempé et feuilleté Starphire de 10mm / 10mm, et l'intercalaire a été divisé en trois sections. Le haut et le bas des panneaux possède un intercalaire clair, et la section du milieu contient un intercalaire blanc.

L'installation de cet escalier était l'un des plus grands défis de ce projet. Les parties de l’escalier ont du être passées à travers une fenêtre au 5ème étage et il y avait seulement 2 cm de marge. Mais avec une équipe qualifiée qui adorent et surmontent les défis, nous avons réussi à installer et finir cet escalier magnifique.