Une personne en chaussettes marche sur l’escalier flottant avec des marches en bois montées sur le mur et une rampe en acier blanc
Un escalier flottant avec des marches en verre et une main courante en acier inoxydable. Des murs blancs en stuc murs et des carreaux de sol noirs.
Un escalier flottant avec des marches en chêne et des balustrades en verre dans un hall avec des fenêtres avec auvent
Un espace rond avec un éclairage au plafond et avec un escalier flottant au milieu avec des marches et des balustrades en verre
Un escalier en colimaçon avec marches en bois et garde-corps en verre.
Un hall avec deux personnes prêt d’un ficus, derrière un escalier hélicoïdal et posé sur un sol coulé blanc

Les escaliers suspendus, ou escaliers flottants, sont de plus en plus recherchés. Ces derniers temps la demande est de plus en plus importante c’est pourquoi nous avons décidé d’en parler et de vous montrer notre savoir faire dans ce domaine.

Les marches sont généralement fixées dans le mur sans limons visibles. Cela donne l’impression que les marches sont suspendues, ou flottent dans le vide, d’où le nom. Un véritable escalier suspendu à quelque chose de spécial et ne devrait pas être installé avec un garde-corps. Nous pouvons cependant fournir un garde-corps si la réglementation le juge nécessaire. Un escalier suspendu attire le regard, il force l’admiration.

Flexibilité et originalité

Les variantes sont multiples, les marches peuvent être réalisées bois, en verre, en acier ou en pierre. La forme de l’escalier peut être droite, hélicoïdal. Les techniques de fixation des marches sont également très variées, nous savons nous adaptées à toutes les situations, que ce soit avec un mur porteur ou avec une cloison ou même sans structure existante. La structure peut aussi faire partie intégrante de l’escalier et être visible afin d’avoir un escalier totalement indépendant de la structure du bâtiment.

Grâce à sa flexibilité et son originalité, l’escalier suspendu trouvera sa place dans tous les intérieurs et à tous les prix afin de répondre à de nombreuses demandes.