Un homme tenant un stylo, un bloc-notes sur la table avec des croquis d’escaliers, des lunettes, une plante et une tasse de café.
Petra Musilová et Iury Tiguntsev prennent la pose avec leur récompense et du champagne sur un champ d’herbe avec des narcisses
Des gens sur des chaises autour d’une table dans un conservatoire avec un sol coulé sombre, des ficus et des fenêtres hautes

Le spécialiste international du design de l’escalier, EeStairs, a lancé la deuxième édition de son concours de design de l’escalier. Ouvert aux (jeunes) designers et étudiants (et toute autre personne souhaitant participer), les candidats seront sélectionnés par un panel de juges experts, avant que les gagnants soient sélectionnés par vote du public en Février 2016. En Mars, deux prix de £ 2.000 chacun, seront décernés lors d'une cérémonie de remise des prix.

EeStairs est à la recherche de personnes qui vont regarder au-delà des escaliers et des balustrades en tant que composants fonctionnels de l'architecture, mais plutôt en combinant pratique et imagination artistique pour créer des designs vraiment remarquables.

Deux catégories

Le concours sera divisé en deux catégories. Dans la catégorie « Corporate Staircase », EeStairs invite les concurrents à ajouter des fonctionnalités à un escalier dans un environnement professionnel, afin qu'il inspire les employés et les visiteurs de l'espace de travail.

Dans la catégorie « Repeatable Balustrade Design », des designs gagnants devront être véritablement révolutionnaire, abordable et polyvalent, afin qu'ils soient en mesure de répondre à un éventail d'applications. Pour ajouter au défi, les participants doivent concevoir un garde-corps original, distinctif et aussi un design répétitif en utilisant uniquement une bande de métal. Tous les détails et les exigences pour les deux éléments du concours sont disponibles sur le site Web du concours.

« Les designs originaux d'escalier devraient aider à raconter une histoire, orchestrant un merveilleux voyage. »

Les gagnants de chaque catégorie seront récompensés par un prix de £ 2,000 (€ 2,800 / $ 3,100) et seront invités au siège de EeStairs aux Pays-Bas, tout ceci en plus d'une large publicité pour leurs designs.

EeStairs Creative Director, Cornelis van Vlastuin commente: « Les designs originaux d'escalier devraient aider à raconter une histoire, orchestrant un merveilleux voyage entre les espaces qu'ils connectent, ou même séparent. Nous sommes fiers de notre capacité à repousser les limites de ce qui est possible et nous faisons appel à des designers non pas pour soumettre de « bons » designs, mais pour viser l’extraordinaire. »

« En tant qu’entreprise internationale engagée dans l'innovation et la créativité, nous considérons qu'il est de notre responsabilité de fournir une plate-forme pour la promotion et le développement des talents à travers le monde. »

Le jury

Avant que le concours atteigne le stade de vote du public en ligne, une équipe composée de professionnels du monde de l'architecture, du design et des médias, formera le jury qui sélectionnera les candidatures pour créer une liste. Le jury est composé de :

  • Sean Hatcher, Design Director of MCM Architecture
  • Armin Ganguly-Hiebert, Director at Ganguly Architects
  • Joe Stuart, Senior Design Engineer & Project Manger at graze.com
  • Amy Frearson, Deputy Editor of Dezeen
  • Geoff Packer, Designer at EeStairs

EeStairs est capable de travailler avec des institutions académiques pour soutenir la mise en œuvre de la compétition dans les mémoires de conception pour des cours pertinents, tels que la conception du produit, design d'intérieur et de l'architecture. Professionnels universitaires intéressés doivent entrer en contact avec l'équipe via le site de la compétition.

Plus de détails sur le concours, les catégories, la façon de participer et les termes et conditions sont disponibles à www.eestairs.com/designcompetition

Twitter – https://twitter.com/EeCompetition

Facebook - https://www.facebook.com/EeStairscompetition