Un appareil photo qui prend une photo de deux peintures, sur lesquelles les objets gagnants sont illustrés.Armin Ganguly-Hiebert, membre du jury du Concours de Design EeStairs et directeur de Ganguly Architects.Van Vlastuin décerne un prix, quatre participants se tiennent à ses côtés.Van Vlastuin décerne un prix au CitzienM Hotel à Rotterdam pour une armoire avec des livres et des objets d’art.Van Vlastuin et Cluistra sur un banc vert avec devant un tabouret en liège et en arrière-plan les participants du Concours de Design EeStairs.Le CitizenM Hotel, avec dans l’image les gagnants du Concours de Design EeStairs, le jury et Cluistra.Cluistra, Van Vlastuin et les participants sont situés dans le département du bois. Du bois se trouve derrière eux.La chambre de dessin d’EeStairs Pays-Bas, avec les employés EeStairs, le jury et les participants du Concours de Design EeStairs.

La deuxième édition de la compétition d’EeStairs Design, qui a été crée pour révéler les meilleurs jeunes talents de designers dans le monde, a atteint son paroxysme. La compétition mettait au défi les participants afin de tracer l’évolution de l’escalier, de designer un escalier qui puisse inspirer des employés de bureau, ou d’une balustrade qui accorderait parfaitement fonctionnalité et style. Avec une participation de plus de 200 candidats venus du monde entier, les gagnants de la compétition d’EeStairs Design ont été annoncés.

4A Four Architects, Möbius, a gagné dans la catégorie Escalier et Cornelius Comann’s design, Sine, a battu tous les records d’entrée afin d’être couronner gagnant dans la catégorie Garde-corps à motifs répétés lors de la cérémonie de remise de prix orchestrée au sein de l’hôtel citizenM à Rotterdam le Vendredi 4 Mars. L’hôtel citizenM qui dispose dun escalier d’art crée par EeStairs était l’endroit parfait pour accueillir le design d’escalier d’art.

Möbius by 4A Four Architects

« Le design 4A Four Architects Möbius est la représentation physique d’une inter-connectivité qui se soit d’exister dans un lieu de travail”, explique Cornelis van Vlastuin, Directeur créatif d’EeStairs. « Même si des collègues de bureau sont souvent séparés physiquement à travers plusieurs niveaux au sein de leur lieu de travail, avoir créé cet escalier afin de favoriser leur lien peut être une bonne solution pour développer un esprit d’équipe.

Sans début ni fin, l’escalier Möbius représente la fluidité d’une force de travail et la façon à laquelle tous doivent s’unifier pour assurer la croissance de leur entreprise.

Garde-corps Sine by Cornelius Comanns

Le garde-corps Sine, par Cornelius Comanns, saisit l’essence même d’un garde-corps à motifs répétés – il est à la fois possible de produire et de créer une œuvre stylée sans compromis. Au fur et à mesure que les passants marchent le long du garde-corps la forme évolue avec élégance, telle une ondulation dans l’eau. Simplement dit, c’est magnifique. »

Un jury de professionnels internationnaux

Les étudiants et les jeunes designers du monde entier ont présenté leurs designs au panel de jury afin qu’il puisse présélectionner quelques participants et établir une liste courte de trois nominés par catégorie. Le panel du jury était composé de professionnels du monde de l’architecture, designers de produits ou encore des médias, et incluaient :

Les jurés de la compétition étaient extrêmement impressionnés par les designs. Armin Ganguly-Hiebert, fondateur de Ganguly Architects, qui était parmi le panel des jurés a dit : « J’étais très satisfait par l’ensemble de haut standard et la qualité d’inspiration du travail produit par des designers talentueux.

Il était excitant de voir des designs repousser les limites et proposer des solutions nouvelles et originales pour les escaliers d’entreprise et plus particulièrement des solutions innovantes pour les designs de garde-corps à motifs répétés.

En tant que juré, décider quel design aurait le plus de chance de réussir à gagner était un grand challenge. Je suis très content de la liste finale des designs nominés et j’aimerai remercier tous les étudiants et les jeunes designers impliqués dans cette compétition.

Vote public et remise des récompenses

Suite à la publication des nominés de la compétition EeStairs Design, un vote a été ouvert au public où les personnes pouvaient sélectionner quel était leur design favori. Les notes du jury ainsi que les votes publiques ont ensuite été associées pour révéler le vainqueur. Vlastuin ajoute : « Pour nous, il est vital d’ouvrir une compétition à un vote public, après tout, l’architecture et le design décide de l’environnement autour de nous et devraient être composés d’œuvres qui nous inspirent que nous apprécions. »

Chacun des gagnants reçoit 2000£ en liquidité et les meilleurs participants un lot de consolation de 100£. Tous les nominés gagnent un voyage vers un des pays des plus innovants au monde, les Pays-Bas, incluant un tour du siège social d’EeStairs à Barneveld.

Plus d'information: www.eestairs.com/designcompetition