EeStairs cherche constamment à mener à bien des idées innovatrices et des escaliers uniques, souvent entrainant ses créations sur le podium des concours industriels. Lors de la récente remise des prix Architizer A+, crée pour célébrer les plus belles architectures et produits du monde entier, l’escalier MindStep d’EeStairs a reçu deux récompenses dans les produits de bâtiment ; catégorie Access. Un jury d’experts détermine la première récompense et la deuxième est votée par le public.

Durable et stylé

L’escalier innovateur MindStep® est un tournant durable dans la conception de l’escalier unissant beauté incompromise et considérations pratiques. Fabriqué à partir de Bambou lamellé collé, qui est aussi robuste que l’acier, l’escalier d’EeStairs MindStep® peut être fabriqué dans un nombre de formes et finitions incalculables grâce à ses composants tranchés. Non seulement le bambou existe en quantité abondante, sa nature rapide de grandissement est une alternative idéale aux bois poussant lentement. De plus, l’escalier ainsi que la main courante sans acier sont entièrement recyclables – parfait pour les projets soucieux de l’environnement. De même pour que les autres conceptions d’escalier, le MindStep® peut être laqué, teint ou peint afin d’embellir son espace de vie.

Choisir un gagnant

Plus d’un prix était à gagner lors de la compétition de l’Architizer A+. Les catégories de gagnants sont décidées aussi bien par un jury d’experts en architectures et design que qu’un prix voté par le public. L’escalier EeStairs Mindstep® s’est distingué dans les deux catégories gagnant ainsi les deux récompenses.

Le directeur créatif d’EeStairs, Cornelis van Vlastuin a dit : « Nous sommes ravis de savoir que l’escalier MindStep® est un tel succès. L’escalier MindStep® est incroyablement très populaire, correspondant aux attentes des environnementaux mais également des amoureux du design.

Encore plus de conceptions inspirantes d’EeStairs

L’escalier Mindstep® est l’œuvre du designer senior d’EeStairs, Geoffrey Packer, et consiste seulement une œuvre parmi tant d’autres ouvrages les uns plus innovants que les autres. D’autres projets captivant et intriguant par Geoffrey inclus le DNA, un escalier en colimaçon dessiné d’une double hélice en guise ne colonne centrale qui ne laisse pas de doute quant à son inspiration tirée des bases constituant la vie, ainsi que d’autres créations telles que Slice et Interlace. Une autre création très populaire de Geoffrey est le fantastique escalier gain de place 1m2™ - comme son nom l’indique, cet incroyable petit escalier n’utilise qu’un mètre carré d’espace au sol se déclinant dans toutes les couleurs du RAL. Cet escalier gain de place, tout à fait polyvalent, est idéal pour les petits espaces et se marie merveilleusement bien dans un cadre moderne.