Cet escalier, dans une maisonnette de luxe à South Kensington, Londres, est un exercice classique de contraste visuel. Les marches et contremarches à section épaisse sont recouvertes de bois laqué sombre, donnant à leur contour en dents de scie un rythme graphiquement puissant lors de leur ascension sur trois étages. Et cela est accentué par les garde-corps en verre, les balustres et mains courantes minces en acier noir, ainsi que les limons en crémaillère de l’escalier.

L'acier noirci laminé à chaud des escaliers et les limons en caisson soudé conviennent parfaitement aux palettes principalement monochromes de l’intérieur. Les détails sont délibérément restreints : par exemple, les sections du garde-corps en verre reposent parfaitement dans les rainures préformées des marches et des contremarches. Un détail ultra-élégant démontre la précision de la fabrication et d’installation d’EeStairs : toute les 4 marches, il y a une petite séparation verticale, mais précisément parallèle, entre le verre extra blanc et le garde-corps en acier.

Ce qui n'est pas évident, c'est à quel point l'installation a été difficile pour l'équipe EeStairs. L'escalier a été livré en quatre parties, qui ont été rentrées par les portes-fenêtres de la maison - le point d'entrée le plus large. Des sections individuelles de volée et les paliers ont ensuite été installés, progressant progressivement sur quatre niveaux.