1/1
Taylor Residence, Malibu, California [US]

Taylor Residence, Malibu, California [US]

EeStairs + SPF:architects

La Taylor Beach House à Culver City, en Californie, a été conçue par le célèbre architecte moderniste Jerrold Lomax dans les années 1970. Sa façade face à la mer est stratifiée horizontalement de manière très décisive, et lorsque SPF:architects ont conçu la rénovation du bâtiment, ils savaient que la clarté architecturale était un enjeu clé.

La palette monochrome de l'extérieur et de l'intérieur souligne la simplicité de la forme du bâtiment, et l'espace central, éclairé par le haut, contient le dispositif de circulation clé : un escalier sur trois niveaux, fabriqué par EeStairs, qui monte au milieu de la maison jusqu'à la toiture terrasse.

Les escaliers sont conçus dans un style moderniste pragmatique - limons en acier peints en noir et mains courantes avec des panneaux de verre formant le garde-corps. Les marches ont des cadres en aluminium fixes aux limons. Des caillebotis métalliques ont été fixées dans ces cadres et ont reçu des doubles lamelles de verre trempé de 8 mm. Les compagnons et les installateurs d'EeStairs ont veillé à ce que l'aspect dépouillé de l'escalier et la pureté de ses lignes soient précis dans les moindres détails.