Bronsvoort Blaak Architecten a conçu le nouveau siège social d'EeStairs à Barneveld, aux Pays-Bas. S'étendant sur trois étages, le bâtiment de 4800 mètres carrés est classé BREEAM «Outstanding», ce qui en fait l'un des sites de production les plus durables du pays.

La tâche assignée par EeStairs à Bronsvoort Blaak consistait à créer un nouveau siège social combinant un site de production et des espaces de travail «contemporains, stimulants et cool». Un objectif secondaire était de créer un bâtiment qui exprime aux visiteurs ce que l'entreprise est capable de réaliser en termes de conception et de production.

"Pour nous, le bâtiment se caractérise par l'élégance et le fonctionnalisme. Dès le premier jour, nous voulions changer l'opinion des visiteurs sur les sites de production", explique Anton Bronsvoort de Bronsvoort Blaak. "EeStairs est une entreprise extrêmement créative qui excelle dans son domaine - et le nouveau siège devait en tenir compte.

"Le toit géant du bâtiment est l'un de ses traits les plus impressionnants. Il agit comme un parapluie, car il pleut beaucoup aux Pays-Bas ! Il y a aussi un élément de narration sur le toit : EeStairs est sous le même toit - et c'est ici que nous visons l'excellence. L'hospitalité est importante pour EeStairs et le verre a beaucoup été utilisé pour que les clients se sentent comme si le bâtiment était un lieu ouvert à l'exploration. "


Les visiteurs de l'immeuble sont accueillis par un imposant escalier hélicoïdal à l'avant du bâtiment qui permet d'accéder à l'entrée principale du bâtiment. L’entrée est un grand espace ouvert avec un plafond incurvé et un bureau d’information créé par l’équipe de EeStairs. De cet espace, les clients peuvent profiter d'une vue impressionnante sur les espaces verts environnants.

Les trois départements clés de la zone de production comprennent un atelier de serrurerie, une zone de finition et un atelier de menuiserie. Les trois départements sont reliés par des portes sectionnelles, ce qui permet un déplacement logique entre les départements au fur et à mesure de l'avancement de la production.