Cet escalier s'élève au 15 Hudson Yards Tower à New York, conçue par les célèbres architectes américains Diller Scofidio + Renfro. Le design de l'escalier, by Ismael Leyva, est axé sur des lignes épurées et une qualité de surface toujours lisse - dans l'esprit de la célèbre maxime moderniste, Less is More. Pour ce faire, EeStairs a produit un escalier formé de feuilles d'acier laminées à froid exceptionnellement grandes avec une finition noircie.

Et il y avait un défi supplémentaire. Le design exigeait que les tôles d'acier soient solidement aboutées aux coins plutôt que soudées. Cela exigeait une extrême précision dans la façon dont les coupes à onglet de l'acier se réunissaient - et cela signifiait également que les feuilles ne pouvaient pas être déformées ou pliées de quelque manière que ce soit.

Pour résoudre ce problème, EeStairs a créé une couche, dissimulée derrière les grandes plaques d’acier, pour rigidifier la structure. Le tout a été livré pré-fini sur site et installé par les équipes d’EeStairs. Les marches en pierre ont été ajustées après que l'escalier ait été solidement mis en place.