Pour les locaux commerciaux, les premières impressions sont toujours cruciales. Un élément clé du design de Mies Architectuur pour le siège néerlandais de Somfy, premier fournisseur mondial de systèmes de fermeture de sécurité pour bâtiments, était l’escalier à trois niveaux de la réception. Il devait refléter l’efficacité technique et la durabilité à long terme des produits Somfy.

La solution de conception détaillée, élaborée en étroite collaboration avec EeStairs, traduisait parfaitement ces deux qualités en combinant une structure très fine d'escalier en acier noir aux marches d'escalier réalisées à l'aide de planches en chêne de 140 ans d’âge récupérées sur des wagons de chemin de fer.

À l’origine, les planches étaient très sales et très usées. EeStairs les a donc usinées et redimensionnées afin de faire ressortir le véritable caractère du chêne. Les dimensions des marches et leurs fixations invisibles étaient si précises que les marches en chêne et les cadres en acier semblaient être des éléments isolés. Cette extrême attention portée aux détails et à la qualité de la construction a donné à un matériau du 19ème siècle une nouvelle vie très similaire au 21ème siècle.