1/1
Cells KLM Topside, Amsterdam [NL]

Cells KLM Topside, Amsterdam [NL]

EeStairs + Coare Realisatie

L’escalier des quatre étages de KLM à l’aéroport Schipol d’Amsterdam introduit un design organique inhabituel dans un cadre qui, autrement, est entièrement consacré aux structures minimalistes et aux voyages de haute technologie. Les escaliers, conçus par Coare Realisatie et réalisés et installés par EeStairs, comportent des garde-corps EeStairs Cells®, dont les réseaux géométriques ouverts peuvent également être vus sur la garde-corps du balcon à l'extérieur du bâtiment.

Il s'agit du plus grand ensemble d'escaliers Cells® fabriqué par EeStairs, et le fait que les garde-corps soient largement transparents est un grand avantage dans un aéroport. Il en va de même pour la répartition de chaque volée d’escaliers pour créer une «voie» d’escaliers permettant aux gens de s’asseoir sur des coussins pour regarder les avions.

Les mains courantes et les marches des escaliers en acier peints en blanc sont fabriquées avec du bois durable certifié FSC. Un autre facteur clé pour KLM était la sécurité, en particulier pour les enfants qui utilisent les escaliers, c'est pourquoi la partie inférieure des cellules géométriques des garde-corps est plus petite que celles située au plus près des mains courantes.

Photos Hans Morren
image description