1/1
LV7 Bentinck, Den Haag [NL]

LV7 Bentinck, Den Haag [NL]

EeStairs + Kentie + Partners

L’ensemble d’escaliers sur cinq niveaux que nous avons construit pour un immeuble de bureaux à La Haye, aux Pays-Bas, a l'air sans effort - une hélice blanche géométriquement parfaite avec un garde-corps et une sous face sans couture, dont nous sommes très fiers. Mais nous sommes tout aussi fiers d'avoir résolu L’ENORME défi physique que représente l'installation de ces escaliers.

Les escaliers étaient si grands - et les rues historiques autour du bâtiment étaient si ÉTROITES - que notre équipe d'installation a dû transporter les structures des escaliers en plusieurs sections, en frôlant parfois les voitures et les murs de quelques centimètres. Ensuite, ils ont fait descendre les éléments à travers le toit sans endommager les balcons ou le mur-rideau en verre.

Enfin, les sections d'escalier ont été soulevées et fixées dans leurs positions correctes à l'aide de mini-grues et de palans. Tout devait s'assembler au MILLIMÈTRE.

Et nous l’avons fait ! Vous connaissez la citation sur les cygnes, n'est-ce pas ? Calme et beau en surface - mais travaillant très dur sous la surface.

Photos Hans Morren
image description