Le point central de cet intérieur, dans le quartier branché de Brooklyn à New York, est clairement l'escalier. Les architectes de Davies Toews ont conçu l’escalier dans un style qui allie habilement minimalisme et sensualité. l’escalier semble simple, mais les artisans d'EeStairs devaient assurer une précision de fabrication au millimètre près pour produire un garde-corps et une main courante qui se courbaient puis se redressaient parfaitement.

L'esthétique raffinée est accentuée par la finesse du garde-corps en tôle d'acier faiblement allié à haute résistance, qui s'élève avec une précision géométrique tel un dessin numérique. L'escalier a été monté dans l'appartement sous la direction de l'équipe d'installation d'EeStairs, qui a également veillé à ce que les deux colonnes de support métalliques de l'escalier soient encastrées de manière invisible dans le mur extérieur.

La pureté des lignes, des surfaces en métal et en bois et la couleur de la peinture ont exigé un degré exceptionnel de savoir-faire, d'ingénierie et de soin lors de l'installation. Il n'y a pas de fixations ou de soudures visibles, ce qui signifie que l’escalier, le palier supérieur ainsi que le garde-corps apparaissent comme un seul objet sans soudure. Et tout cela a été réalisé dans un calendrier de fabrication-installation exceptionnellement serré de quatre semaines.