1/1
Oudendijk, Bloemendaal [NL]

Oudendijk, Bloemendaal [NL]

EeStairs + Bijsterbosch & Jacobs

Bijsterbosch & Jacobs Architects de l'historique Carré van Bloemendaal, le premier hôpital psychiatrique des Pays-Bas en 1848, a créé 44 maisons et appartements. Et dans l'une des maisons, deux escaliers hélicoïdaux fabriqués et aménagés par EeStairs montrent à quel point l'ancien et le nouveau peuvent s'harmoniser avec élégance dans les espaces du XIXe siècle.

Les escaliers ont été conçus par un architecte d'intérieur international de renom, dont les décors modernistes présentent souvent des perspectives graphiquement raffinées et des combinaisons audacieuses de garnitures et de surfaces dures et douces. EeStairs a également travaillé en étroite collaboration avec le client et Jimmy Castien, directeur de projet du constructeur, Zuiver Bouwgroep BV.

Les garde-corps en acier des escaliers ont été soudées avec précision sur place, avec des EeSoffits ultra-lisses qui soulignent la géométrie incurvée, et des marches en bois qui se rapportent au bois historique présent dans l'espace principal à double hauteur. EeStairs a également fabriqué et installé les garde-corps de balcon en verre extra-clair.

image description
Photos Hans Morren