Residence, Rhenen [NL]

EeStairs + MIX architectuur + Marco van Veldhuizen

L’escalier et le garde-corps de cette élégante maison moderniste de Rhenen, aux Pays-Bas, ont des lignes très épurées et virtuellement sans détail. Cela semble être un projet simple. Mais pour produire la netteté visuelle requise par MIX Architectuur et Marco van Veldhuizen, EeStairs a dû concevoir un moyen de dissimuler le support structurel des escaliers.

Nous y sommes parvenus en utilisant trois matériaux : l’acier, le chêne et le composite de poudre d’acrylique et de pierre HI-MACS® robuste et lisse. La structure de l’escalier en acier est invisible car elle est encastrée dans le mur de briques et se connecte de manière invisible au garde-corps HI-MACS® via les marches d’escalier en bois. Les connexions entre les marches et le garde-corps nécessitaient des tolérances extrêmement fines et sont donc invisibles.

La stratégie d’EeStairs offre un résultat important : le design et l’installation épurées des escaliers garantissent que le caractère architectural de l’intérieur de la maison complète son aspect extérieur avec une grande clarté.

Photos Hans Morren

Plus de projets

One Blackfriars Hotel, London [GB]

Voir le projet

Hôtel Chais Monnet, Cognac [FR]

Voir le projet