Cleveland Square, London [GB]

EeStairs + DE ROSEE SA Architects

EeStairs, aux côtés d’architectes de renom et d’une société de design intérieur, De Rosee Sa, a créé cet escalier en colimaçon parfaitement proportionné construit en chêne foncé et en acier. Cet escalier exceptionnellement moderne a été conçu pour un élégant projet résidentiel au cœur de Cleveland Square, l’une des plus belles places arborées de Londres et tout aussi inhabituellement, il est entièrement construit en chêne massif. La place a été construite dans les années 1850 avec Cleveland Gardens et Cleveland Terrace et est située près des zones de Paddington et Bayswater.

 

Les escaliers en colimaçon sont fréquemment utilisés là où l’espace est limité et EeStairs peut créer et adapter des conceptions pour s’adapter à n’importe quelle zone d’une maison qui pourrait bénéficier d’un escalier distinctif. Ces escaliers sinueux peuvent élever instantanément un espace et peuvent être conçus à partir d’une gamme de matériaux différents et d’une vaste palette de finitions et de couleurs. Cet escalier est particulièrement unique car il est construit en chêne massif.

 

De Rosee Sa est connue pour son approche collaborative et son style unique, où chaque projet est développé individuellement pour chaque client. Leurs projets fournissent des solutions créatives pour les clients qui répondent à la fois aux exigences fonctionnelles et budgétaires et Cleveland Square en est un parfait exemple. L’escalier utilise de manière imaginative la zone du hall d’entrée pour créer plus d’espace au sol et où un escalier traditionnel aurait pris une empreinte beaucoup plus grande. L’escalier ajoute de manière transparente une touche moderne à ce bâtiment patrimonial.

 

Cette spirale en chêne relie deux étages qui s’ouvrent sur les pièces adjacentes (sur les deux étages) tout en permettant à la lumière d’inonder les deux côtés du bâtiment. Il s’agit d’un design ouvert et raffiné avec une torsion de tire-bouchon de broches en acier brillant dans l’escalier. Chaque élément en bois sont méticuleusement fabriquées à la main et chaque veinage de bois est visible sous tous les angles. Au sommet de l’escalier en colimaçon se trouve une main courante mince parfaitement construite avec une continuation des broches métalliques élégantes qui encadrent l’escalier. Cette spirale moderne se présente parfaitement à l’intérieur classique tout en fonctionnant bien comme une solution peu encombrante. Il permet même d’afficher une galerie d’œuvres d’art, ce qui ajoute à l’utilisation imaginative de l’espace et au caractère de l’appartement et de son propriétaire.

Photos Hans Morren

Plus de projets

Residence, Oosterhout [NL]

Voir le projet

Fuller Residence, Amsterdam [NL]

Voir le projet