Residence, Laren [NL]

EeStairs + TKI / Pieter Laureys Interieur Design

Ces escaliers, dans une maison à Laren aux Pays-Bas, démontrent comment des géométries très différentes peuvent se réunir d’une manière élégamment équilibrée. En plan, le garde-corps intérieur s’enroule dans une courbe plus serrée que le garde-corps extérieur. Et cela serait probablement visuellement inconfortable si les garde-corps étaient plus épais ou faits d’un matériau d’apparence lourde – surtout si la géométrie des courbes n’était pas absolument précise.

Le designer d’intérieur, Pieter Laureys, a clairement compris ce défi et la conception détaillée finale des escaliers a été créée en étroite collaboration avec le service de design d’EeStairs. Cela est particulièrement évident dans la précision parfaite des garde-corps à double couches parallèles : acier pour la couche extérieure, et bois avec un veinage vertical délibérément “rayé” pour contraster avec les courbes, pour la couche intérieure.

La précision des escaliers, en termes de plan et de pente, a été assurée par nos compagnons et notre équipe d’installation, et est obtenue de manière la plus satisfaisante dans la façon dont le garde-corps extérieur en acier rencontre le sol, en faisant marche arrière et en descendant dans un rayon très serré pour continuer le garde-corps jusqu’au mur. Les escaliers possèdent une sous face EeSoffit™, qui offre une surface super lisse et des arrêtes parfaites et géométriquement précises.

Photos Hans Morren

Plus de projets

The Set, Hudson Yards, New York [US]

Voir le projet

Cleveland Square, London [GB]

Voir le projet