OM Residence, Atlanta [US]

EeStairs + Summerour & Associated Architects Inc.

Cet escalier, situé dans une résidence ultra-luxueuse d’Atlanta, aux Etats-Unis, relie un immense garage en sous-sol à deux étages supérieurs. La structure en acier de l’escalier et sa sous-face EeSoffit™ parfaitement lisse créent un contraste architectural saisissant avec le design et la matérialité des espaces de vie. Les garde-corps font également écho aux courbes de la collection de supercars du propriétaire dans le garage.

La géométrie des escaliers est inhabituelle et a nécessité une fabrication et une installation précises par notre équipe. Le dessus du garde-corps intérieur s’élève en pentes et en virages réguliers ; Mais le garde-corps extérieur a des bords supérieurs partiellement incurvés – et cet aspect inhabituel du design est particulièrement évident dans la première volée partant du sous-sol.

EeStairs a livré l’escalier en sections et les a remontées sur place. Il était d’une importance cruciale de s’assurer que les bords supérieurs des « rainures » du garde-corps étaient parfaitement alignées afin que les mains courantes continues en bois soient correctement installées. Et il y a eu un autre résultat significatif : nos peintres ont assorti le revêtement de patine des garde-corps à la couleur foncée des boiseries de l’espace de vie.

Plus de projets

Residence, Laren [NL]

Voir le projet

Cleveland Square, London [GB]

Voir le projet