The Vandewater, New York [US]

Le bâtiment Vanderwater de 33 étages a été la première tour de condominium de luxe du genre dans le prestigieux quartier de Morningside Heights à New York, et a été conçu par un cabinet éminent, INC Architecture & Design. Ils ont créé une esthétique classique du gratte-ciel de New York, et les escaliers fonctionnels reliant le rez-de-chaussée à la mezzanine en sont un exemple frappant.

La base de l’escalier commence entre deux colonnes de style Art déco, puis s’élève, en s’enroulant largement autour de la deuxième colonne avant d’atterrir sur la mezzanine. Les détails du design de l’escalier reflètent l’utilisation somptueuse par l’architecte de matériaux richement expressifs dans le bâtiment.

Par exemple, les limons en chêne clair de l’escalier sont inhabituellement larges, et les mains courantes sont doublées – l’une est reliée aux balustres avec des supports métalliques minces, et l’autre est fixé au bord supérieur des balustres. Les détails somptueux comprennent les marches en bois, qui sont exceptionnellement épaisses. La conception et la qualité artisanale des escaliers, fabriqués et installés par EeStairs, sont évidentes – et c’était l’intention de l’architecte.

Photos Peter KUBILUS

Plus de projets

Larchmont, New York [US]

Voir le projet

Fairview Residence, Ontario [CA]

Voir le projet